Après avoir choisi mon armée, mon Warlock, les unités qui vont avec , et avoir défini l'avancement de la peinture, il est temps de regarder ce que je vais rencontrer.
6 participants, 6 factions. On a:
-Khador
-Cryx
-Menoth
-Skorne
-Trollblood
-Orboros
On va commencer par mon camarde de jeu de toujours:
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/50
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Kodiak (8pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Toute en finesse....
Warcaster:
Old Witcher, la vieille sorcière dans la langage de Molière, est un caster que j'ai déjà beaucoup entendu parlé, mais encore jamais rencontré.
-Intéressons nous sur les STAT de cette vieille mémé:
Avec un SPD, STR, MAT, ARM normal, un RAT qu'il est presque inexistante, et un DEF et FOCUS relativement haut, le tout avec 16PV et la Terror. On la voit pas comme un caster qui va aller dans le tas. Malgré ses 2 attacques avec un P+S de 13, sans Reach ni Weapon Mastery.
Son Feat empêche les modèles ennemis de courir, charger ou de faire des attaque spéciales. Un bon Feat de contrôles. Cerises sur le gâteaux, tous les ennemies qui entre ou termine son mouvement dans la zone de contôrle prendre une attaque de POW 14 non boostable!! Ça force les adversaire trop courageux de d’éloigné de la viellé.
-Avec tous ça, qu'est ce qu'elle a comme règle spéciales?
Déjà, elle est Pathfinder, donc n'est pas gêné par les terrain difficile. Terror qui peut faire fuir les unités dans les 3".
Prowl, donne Stealth quand elle se trouve dans un terrain ou AOE qui lui donne du concealment, qui augment encore un peu le synergie de Pathfinder.
Great Power qui permettre de upkeep un sort gratos.
Augury qui permet au BG d'ignorer les forêt et les effet de nuée pour tracer des ligne de vue.
Cull Soul pour récolter des âme fraiche pour avoir des point de Focus gratis.
-Niveau Sorts:
Avatar of Slaughter: pour 2 focus sort upkeep, on cible là vielle ou son srapjack. Permettre d'avoir un +2 au jet d'attaque, et à chaque fois qu'il détruire quelque chose d'avancer d'1" et de faire une attaque supplémentaire. Je suis pas sur que c'est un sort pour la viellé elle-même. Ça va la rendre vulnérable. Par contre, lancé sur son Jack, ça peut nettoyer des petit troupes.
Gallow: un sort de dégât à 3 focus/10"/POW 13, si la cible est touché, elle peut être tirer vers la viellé de D6". Surement un sort pour repositioner une fig pour faire de l’assassinat.
Iron Flesh: Sort de entretiens qui augemet la DEF de 3 mais avoir un malus de -1 SPD. Je vois déjà sur qui elle va lancer ce sort.
Murder of Grows: Sort à entretient, 3focus, AOE de 5" dans le CTRL. Tous les figurine qui n'est pas du BG de la vielle qui entre ou termine son activation dans le AOE prend un jet de dégât de POW8 non boostable. Pas très puissant, mais peut empêcher les unité à un PV d'aller chercher le caster ou empêcher les fig de passer par un passage.
Unseen Path: Petit sort de téléportation à 2Focus entre la vielle et le Scarpjack.
Weald Secrets: Donne Pathfinder et Camouflage (+2Def quand concealement.)à un modèle/unité.
Vu comme ça, sans regardé les unité/jack dans l'armée, Old Witch est clairement un Caster de soutiens/Contrôle. Un Iron Flesh pour monté la Def des unité à à seuil de superman, Unseen path pour se téléporté, Great Power pour avoir un up gratuit, Augury qui permettre de rester dans les décors...etc
La possibilité sont assez nombreuse. Au même temps, elle peut quand même se débrouillé seule avec Murder of Grows et son feat de débarrasser un grand nombre de figurine qui n'ont pas beaucoup de ARM ou PV.
Un caster bien dangeureuse.
Gallow permet de bouger une fig pendant le feat comme ca la fig prend les degat du feat en plus
RépondreSupprimerAttention, pour prends les dégât, faut que la figurine avance/termine son activation sans la zone de ctrl du caster. Le fait de le pull ne suffit pas. Lais vu la taille de zone de contrôle, difficile à échappé sans courir ou autre. Et comme on ne peut pas courir pendant son feat ^_^
RépondreSupprimerca va faire de belle partie surtout avec la liste que je viens de modifier
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