mercredi 20 août 2014

Les stats du Xerxis2 (eXerxis)

Depuis le GenCon, les stats du notre caster "level up" n'est plus un secret pour personne, on voit sa carte partout sur le net:


Maintenant qu'on connait plus sur Xerxis2, qu'est ce qu'on peut en penser?

Caractérisitique:

En regardant vite fait les caracs principal, je me suis dit que par rapport à la version précédent, il y a pas beaucoup de changement.
-Un STR et MAT élevé (le même qu'avant),
-un RAT bas (il n'a pas arme de tir),
-une ARM/DEF qui n'est pas très loin de la version précédent (1 point en par rapport à la version à pied
-un SPD qui a gagner presque 50%.
-Le même Fury et PV qu'avant.

Au 1er vu, j'ai pas aimé. Parce que j'ai l'impresion que c'est le même qu'avant, en plus rapide. une ARM/DEF de 13/19 n'est pas si solide que ça, déjà avant, je suis pas à l’abri d'un caster kill, et là, avec son huge base, c'est comme porté une pancarte marquer "tirez sur moi et tapez moi dessus!!"
19 pv c'est peu, j'aurais aimé un 22.

2eme chose que j'ai pas aimé, le nombre d'attaque possible. Avec seulement 3 armes:
-Lamentor, avec reach, magical weapon et un jolie 15 P+S. +2 au damage roll quand il charge
-Etandard, avec reach et 12 P+S
-Mount avec 14 P+S KD la cible quand ça touche et *Pitch qui permettre de faire voler quelqu'un.
Donc 3 attaques initial, 8 maximum avec toute la FURY. (ce qui arrivera que rarement)

Pas de attaque de zone comme Makeda3 ou Butcher3 pour nettoyer les infanteries en masse. Avec le huge base, il peut se retrouver submerger par des fig à small base avec reach.

Mais j'ai oublié que c'est un cavalier, en charge, il peut faire une impact attaque, potentiellement possible de tuer plusieurs figs (à condition qu'ils sont bien positionnés)

Sort:

Comme tous les caster à 5 FURY, il a 3 sorts:
-Ingnite: qui donne +2 au dégat, critical fire. C'est bien, ça permettre de faire plus de dégâts.
-Mobility: +2SPD et pathfinder à toute la battlegroup. En gros, c'est un Titan Gladiator en mieux.
-Stranglehold: sort d'attaque à distance, faible dégât. La cible, si blessé doit renoncer soit le mouvement soit l'action. Le sort le moins bien. Non seulement avec un FURY de 5, il est difficile de toucher sans booste, avec 11 en POW, il est difficile de blessé les cible juteux, en gros, pour que le sort passe, faut:2 point pour lancer le sort, 1 point pour booster, 1 point pour blesser. Ce qui n'est pas rentable avec Xerxis.

-Mobility va être LE sort principal. jusqu'à contact. +2SPD, ça se refuse pas.
-Ingnite va être lancer occasionnellement sur des grosse armure.
-Stranglehold va jamais être lancé sauf cas vraiment exceptionnelle.

Feat:

Ça ressemble beaucoup à la version précédent. Tout le monde est considéré comme dans sa ZdC. Permettre de forcer ou utiliser les animus des beasts sans qu'ils soit dedans. Tout le monde lance 1 dés en plus et enlève 1 dés aux choix pour toucher ou blesser. Un peu moins bien qu'avec un dés supp., mais permettre de stabiliser les proba pendant un tour. Surtout quelque soit le type d'attaque!! Ca permettre aussi de rentabiliser le critical fire de ignite.

Warbeast bond:

Compétence spéciale de Xerxis2. On se lie à une beast et chaque tour, on peut lancer son animus gratuitement!!! Reste à décider quelle beast on va se lier.

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